euh ça se traîne...

Je reviens ce soir un peu par hasard...

J'ai relancé le blog et je l'ai aussitôt rendormi...

Sans doute est-ce un peu à l'image de ma vie en ce moment : je repars, je renais, je reconstruis, je redécouvre (voir découvre tout court!) et en même temps j'attends, je retourne sur mes pas, j'hésite, je m'arrête...

 

Il y a des choses qui se bousculent  (me bousculent?) et me poussent en avant, me confortent dans mes choix mais en même temps m'effraient. Et il y en a d'autres que je traîne comme des boulets, qui me font couler et d'autres encore qui m'échappent , qui  s'éloignent et se perdent.

 

La vie est parfois étrange...

Ce qu'on croyait dur comme fer hier peut s’effacer d'un seul coup et l'impensable d'avant devenir le probable espéré de demain.

Mais entre hier et demain, il y a le temps qui passe, l'expérience, et surtout il y a aujourd'hui!

 

Que dire d'aujourd'hui?

Que dire du moment présent?

Il est si intense puisqu'on ne vit que lui et en même temps si fugace parce qu'il est sur le fil entre le passé et l'avenir.

Le passé c'est l'enfance, la vie jusqu'à hier mais c'est aussi la seconde qui vient de s'écouler, celle que je viens de vivre.

L'avenir, c'est le futur, les années qui viennent mais également la seconde qui n'est pas encore commencée, celle qui vient juste après celle que je suis en train de vivre.

(Tiens là je suis dans la seconde d'avenir de la seconde qui vient de passer....)

 

zut je n'avais pas prévu de faire de philosophie ce soir... et pourtant!

 

Bref, il va falloir que je me décide, que je sache si je souhaite remettre en route vraiment ce blog...

 

J'ai envie de beaucoup de choses, car beaucoup de choses s'offrent à moi en ce moment. Bon évidemment comme toujours c'est ce que l'on ne peut pas avoir que l'on désire...

J'ai envie de continuer à me réveiller, à sentir mon cœur battre dans ma poitrine, à redécouvrir qui je suis ou découvrir certain aspects encore inconnus aussi.

J'ai envie de danses, j'ai envie de partages, j'ai envie de désirs, j'ai envie de ... tout!!

 

Alors le blog fait sans doute partie de ces envies, certaines réalisables, raisonnables et d'autres  lointaines voire carrément utopiques.

 

Alors je vais me laisser encore un peu de temps...

Et on va dire que je viendrai traîner ici, quand j'y pense, quand j'ai un moment, quand ma souris s'égare sur le raccourci...

 

Douce nuit

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0