Mes prochains projets déjà en mouvement...

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

 

voilà, ça bouge dans ma vie et je commence une nouvelle activité…

 

On pourrait dire qu'une « mission » m'a été donnée : la connexion forte et intime que je partage avec la Terre, la Nature a besoin d'être transmise.

Donc après avoir fait le point sur ce que je peux et sais faire, ce que je pourrais offrir, plusieurs actions me sont apparues et je vous les propose aujourd'hui.

 

Les projets sont encore à approfondir mais la trame et les objectifs sont déjà bien clairs… sans doute parce que c'était évident et présent en moi depuis longtemps, cela attendait juste le bon moment… et nous y sommes !

 

Comme pour l'instant j'ai essentiellement travaillé mon féminin sacré et ces questions auprès de femmes, je vais débuter par elles… mais je n'oublie pas les hommes et le masculin aura très vite sa place dans ces actions…

 

 Je travaille avec des enfants et les relations avec les petits, moyens et plus grands est naturelle pour moi, je vais ainsi proposer également des ateliers pour eux…

 

 

Mesdames, sœurs, amies et compagnes de passages, pour vous j'ai déjà bien travaillé !!!

 

Voici donc les activités que je vous offre :

 

 1- Cercles de Femmes :

 

J'organise déjà, depuis quelques temps, un cercle de femmes avec quelqu'unes devenues aujourd'hui des amies. Ce cercle ne sera plus ouvert et je vais en mettre en place un nouveau avec des modalités un peu différentes.

 

Ce cercle sera thématique et abordera chaque fois un sujet en lien avec le féminin, a priori…

 Il aura lieu chez moi, en intérieur ou extérieur selon le temps (!).

 Le groupe sera ouvert et accueillera une dizaine de femmes maximum.

 Le côté sacré et le lien à la Déesse (sous toutes ses formes) y aura sa place.

 

Je propose de débuter à la rentrée de septembre. Un premier cercle pour accompagner la reprise après l'été ; le moment où on se pose de nouveaux objectifs pour l'année. Et prendre soin de soi, s'accorder du temps, se retrouver entre sœurs, s'appuyer sur d'autres femmes pour avancer ou se recentrer me semble une résolution importante et essentielle dans la vie de dingue que nous menons toutes…

 

Le cercle commence à 20h et se termine vers minuit.

 

Je n'ai pas encore fixé la date, mais j'envisage un vendredi ou samedi soir pour éviter le « stress » du côté tardif !

 

Le première thématique n'est pas non plus décidée, s'il y a des propositions je suis preneuse afin de répondre au plus juste à vos attentes.

 Les thématiques suivantes seront décidées ensemble à la fin de chaque cercle.

 

 

 2- Sabbats :

 

Depuis de nombreuses années je célèbre la Déesse, la Nature, la Terre-Mère, qu'importe le nom qu'on lui donne. Je « formalise » ces célébrations sur les 8 Sabbats qui rythment la roue de l'année. Il s'agit des 4 solstices et équinoxes (Litha – Mabon – Yule – Ostara) et des 4 fêtes intermédiaires (Samhain – Imbolc – Beltane – Lughnasad).[j'emprunte les noms aux traditions wicca et celte car je les ai connu comme cela et me suis habituée à ces termes, je ne me m'affilie à aucune tradition en particulier, si ce n'est celle de « l'ancienne religion », c'est à dire des croyances populaires transmises de générations en générations...]

 

Ces sabbats étaient des fêtes traditionnelles qui rythmaient la vie des gens autrefois en Europe. Ils ont été repris par différentes traditions et religions.

 Pour ma part, je les célèbre de manière simple, suivant le rythme des saisons et de la vie. Ainsi tous les mois-et-demi, je ritualise ma relation à la Terre et la partage avec famille et amis.

 Aujourd'hui cela m'a semblé le moment de l'offrir à d'autres.

 J'ai envie de permettre à chacune de vivre au rythme de la roue de l'année, des saisons qui passent, des énergies qui se succèdent, se transforment d'un sabbat à l'autre.

 

Le sabbat le plus important à mes yeux est celui de Samhain, celui de la nuit du 31 octobre au 1er novembre.

 Je débuterai le cycle par celui-ci qui, dans la roue de l'année, est le premier. Il est un passage entre l'ancienne et la nouvelle année, ainsi il me paraît tout indiqué pour démarrer.

 

Je vous inviterai à plonger dans mon univers, au cœur de cette relation forte à la Terre et aux Éléments, aux saisons, à la vie (et la mort)…

 

Les cercles débuteront par le partage d'un repas, suivi d'échanges et d'explications sur chaque sabbat avec des rituels et des moments de connexions.

 J'imagine débuter vers 19h jusqu'à ...1h/2h, toujours un vendredi ou un samedi, le plus proche de la date du sabbat.

 

 

3- Cercles de guérison :

 

Et pour aller plus un peu plus loin dans la connexion à la Nature, je vous proposerai également, une fois par saison, de participer à un cercle sur la journée, en extérieur, en pleine Nature. Ainsi nous pourrons travailler notre lien à elle et aux éléments. Cet exercice permettra à chacune d'être au plus près d'elle-même.

 

Certains appellent ce travail des cercles de guérison… Va pour cette appellation car guérir c'est accepter ce qu'il y a en nous, de beau, de dur, de souffrances, de joies, de lumière et d'obscurité… Et la Nature et le travail en cercle de femmes aident à cheminer dans cette acceptation.

 

Je ne suis pas psychologue, ni thérapeute, telle que la société le reconnaît. Cependant, mon parcours, les lourdes épreuves de ma vie, mon lien fort à la Terre et le travail sur moi qui me fait cheminer et progresser depuis de nombreuses années sont, me semble-t-il, des jalons suffisants pour me permettre d'accompagner d'autres personnes sur ce même chemin de soin de soi et de progression vers l'intérieur de son âme et de son cœur.

Si j'y rajoute les facilités que la Nature m'a données pour ressentir et aider les autres, je crois que je peux appeler ces journées des cercles de guérison !

 

 

 

Concernant les enfants, je proposerai également bientôt des ateliers afin de travailler avec eux le lien à la Terre, à la Nature et aux éléments. Je reviens vous en parler dès que ce sera au point !

 

 

 Dans les semaines qui viennent, j'affinerai le planning et proposerai un premier calendrier avec ces différents cercles.

 

Si vous avez des questions, des envies, je suis ouverte à toutes propositions, dans la limite de ma disponibilité de maman seule de trois enfants, travaillant aussi pour gagner de quoi payer une maison et la vie dans cette société…!

 

 

Belle journée ou douce nuit et à très vite…

 

 Sorcièrement

Saphyra