Danse(s)...


La Danse est une part importante de moi.
Elle est une part de mon Féminin et de ma relation à la Déesse.
Je crois que si je devais me définir en trois mots, je dirai : maman, sorcière et danseuse. Le reste est du décor autour. Du décor certes parfois important...
La Danse est une façon pour moi de laisser parler mon être profond, de laisser sortir le sacré, d'être en connexion avec la Déesse, avec la Terre, avec les autres femmes, avec la vie.
Lorsque je danse, je suis en transe, en communion avec moi même.
Il y a différentes sortes de danses pour moi et qui m'amènent à des états différents de conscience.
J'ai des styles de danses privilégiées qui sont des portes faciles d’accès au Sacré, les musiques Tziganes (toutes, de l'Inde à l'Espagne en passant par la Roumanie...) et orientales (au sens large) ou latino (au sens large aussi). Ces musiques parlent à la femme sauvage en moi, font écho à des sensations, des ressentis, des souvenirs qui sont là en moi.
Mais les musiques amérindiennes, celtes et tribales (je veux dire de tradition lointaine, même si réadaptées aujourd'hui)  peuvent également me conduire à des transes.
Et puis je danse sur quasiment tout!!! et en chaque musique je trouve une part de sacré.
Quand je danse, quand je frappe la terre, quand je tourne, quand je balance mon bassin et quand je dessine avec mes mains et mes bras, je ne suis plus seulement femme, je suis déesse. Je suis une partie de la Déesse, je suis une partie et je suis le tout.
La danse, comme d'autres états de transe, a la capacité d'ouvrir un espace, un espace sacré, un espace hors du temps. Et dans cet espace je suis en lien avec ce qui est en moi et avec la Nature entière, femmes, hommes, animaux, plantes, minéraux... déesses et dieux...

La Danse est en fait bien plus qu'une partie de moi, je crois qu'elle est mon énergie (une de mes sources d'énergie), qu'elle est ma force.


 

 

 

Elle danse...

 

 

 

 

Elle danse…

 

Elle oublie la vie, le temps, les heures passées, les minutes à venir.

 

Son regard perdu à l'intérieur, elle ne voit plus qu'elle. Elle, face à ses envies, ses joies, ses craintes, ses peurs. Elle se retrouve telle qu'elle est, telle qu'elle veut être, telle qu'elle devrait être…

 

 

 

Elle ne fait plus partie des vôtres, elle est hors du temps.

 

Elle danse pour elle, elle danse pour Elle.

 

Ses pieds nus touchent à peine le sol, ses jupes flottent, volent, balayant la Terre.

 

Ses bras, ses mains, ses doigts dessinent des arabesques indéfinissables, partant de son corps pour rejoindre le ciel, la Lune.

 

Ses hanches, son bassin, ses seins ont leur propre vie, ondulant, saccadant et tournant.

 

Ses cheveux virevoltent autour d'elle, balayant l'espace, l'entourant d'un rideau protecteur.

 

 

 

Les yeux fermés, elle ne voit pas le monde qui tourne, elle ne sait pas que c'est elle qui le fait tourner de ses frappes.

 

 

Elle est plus qu'une femme, elle est hors du profane. Sa danse est sacrée et créé la vie.

 

Elle n'y pense pas, elle danse…

 

Elle ne pense pas, elle vit…

 

 

 

Elle danse…

 

 

 

 

06/03/2015