Une porte...

                                                                                                                      29 juillet 2018

 

 

 

 

 

Une pleine Lune de sang, une éclipse, Mars qui s’invite…

 

Aie, ça chamboule…

 

Et Lughnasad qui pointe ses énergies…

 

 

 

Aujourd’hui,  j’ai l’impression qu’une porte vient de s’ouvrir… Une porte en moi, encore une autre.

 

Et chaque fois l’étape est difficile : chercher en moi la clé, trouver l’énergie et la volonté de déverrouiller et enfin appuyer sur la poigne, pousser et me retrouver plus profond en moi.

 

Être heureuse de tout le travail qu’il a fallu, des moments durs et longs, de ce que j’ai laissé, des lâcher-prises et de la force que j’ai trouvée en moi, insoupçonnée…

 

 

 

Aujourd’hui, cette étape me semble un pas de géante : je me regarde en face et me demande si c’est encore moi !

 

Comment expliquer cette sensation d’aller au plus près de moi et en même temps de ne pas me reconnaitre ?

 

Cette porte ouverte est si importante que j’ai encore l’impression que ce n’est pas réel, que je n’en suis pas là, c’est tellement loin…

 

 

 

Et puis je fais un retour en arrière. Je regarde mon parcours intérieur sur l’année écoulée et je me surprends !!

 

Lughnasad n’est pas un sabbat de « bilan  annuel » et pourtant il a marqué une première étape pour moi.

 

Et puis les moissons, ce qu’on récolte après avoir semé… cela me parle…

 

Oui depuis un an j’ai bouleversé ma vie.

 

De sabbats en sabbats, de saisons en saisons, de portes ouvertes en portes ouvertes, j’ai cheminé, j’ai voyagé en moi et dans le monde des autres…

 

De pleines en nouvelles Lunes, de Lunes en Lunes, de soucis de santé en soucis de relations, j’ai progressé, j’ai lâché, j’ai construit et déconstruit, j’ai accepté et j’ai abandonné…

 

Et aujourd’hui, je « récolte » !

 

 

 

Aujourd’hui, cette porte ouverte me montre où je suis et où je vais… Elle me montre tout le travail que j’ai accompli, tout ce qui a changé en moi.

 

Elle me montre aussi ce qui est en moi, encore en graines ou en germes, elle me montre ma « mission », elle me montre mes envies réelles, mes priorités…

 

 

 

Aujourd’hui, je ne me repose pas sous mes lauriers car je sais ce qui reste encore à accomplir mais je m’accorde une pause, un temps de repos et de satisfaction.

 

Oui je suis fière du chemin parcouru, des étapes franchies et des objectifs fixés. Je suis fière de qui je suis, de qui je veux être et oui je suis fière de moi !!

 

 

 

Hier éclipse, demain sabbat… Aujourd’hui au milieu de ces énergies je me pose, je prends de la distance avec le travail et regarde juste cette porte ouverte derrière moi et devant moi la vie, ma vie, telle qu’elle est au présent, avec ses cadeaux, ses luttes, ses petits bonheurs et ses douleurs… Et la vie qui vient, ce qui est devant moi, le chemin jusqu’ à la prochaine porte.

 

 

 

J’ai hâte d’avancer mais je veux profiter de ce que j’ai déjà aujourd’hui…